samedi 19 novembre 2011

Chine - Guangxi Zhuang (Yangshuo, Longji)

Tout est fait pour le touriste, même des petits chevaux à bascule pour les enfants!


Yangshuo est une petite ville hyyyyyper touristique entourée d'une nature à couper le souffle, mieux explorée à vélo. Pas trop d'authenticité ici, c'est en endroit VRAIMENT hyper-visité. Le bon côté, c'est qu'il y a tout ce dont on a besoin avant d'aller dans des coins plus reculés. Et des bars à casse-tête chinois!! Woohoo!!

On n'échappe pas aux couronnes de fleurs bien longtemps...
Bar à casse-tête! Woohoo

Cacophonie des restaurants, qui ont tous leur musiciens live et leurs haut-parleurs à l'extérieur... Un peu déconcertant si on veut profiter des terrasses. Il y a tellement des restaurants et d'hôtels qu'il y avait toujours de la place partout.


Déçue par la croisière en bamboo-raft, qui se trouve à être plus une partie de bataille d'eau et de vente de photos que du contact avec la nature.

On peut acheter de la bière sur la rivière, entre autres choses.

J'ai par contre adoré me balader en vélo dans la campagne avec ma guide, Rose.

Rose, ma guide

La plus belle balade à vélo de Chine



9am, les bateaux-parasols et les vendeurs ne sont pas encore sortis.
Je suis allée une journée aux rizières à étages de Longji, à quelques heures de Yanghsuo. Ils n'aiment pas qu'on se promène en solo, et les guides font tout pour nous faire visiter les villages touristiques. L'information est encore partielle ou volontairement erronée (non, non, pas de bus), mais de l'entrée du parc, on peut monter au village de Pang'an avec des navettes pour vraiment pas cher, qui passe aux 20 minutes.

Voici quelques photos de cet endroit magnifique et calme, si on se pousse à l'arrivée des groupes de touristes chinois.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire