jeudi 17 février 2011

Cambodge - une semaine plus tard

Coucou!

Nous voici arrivees au Cambodge depuis maintenant plus d'une semaine. Les gens sont super chaleureux et souriants, et la convention veut que nous soyons chaleureuses et souriantes aussi, que ce soit pour marchander ou pour regler un probleme... Pas toujours facile...

Surtout que depuis une semaine, je me tape une belle sinusite multicolore, avec bronchite par intermittence... Je suis la meilleure amie du Fishermen's Friend, puis du Listenine, Strepsils et autres bidules pour sinus. J'entretiens une relation particulierement proche avec les paquets de papier mouchoirs et les rouleaux de papier toilettes.

Pour couronner le tout, je me leve ce matin avec les avants-bras rouges et enfles, en reaction a autant de petits ronds rouges. Ca, ca m'emmerde pas mal plus, parce qu'il faudrait que je lave tout a l'eau chaude (on a bien dit eau chaude?) Dans ce pays de 35 degres a l'ombre, la douche froide est ce qu'il y a de plus delicieux apres les cafes glaces...

Mes journees a Siem Reap ressemblent a ceci:
6h45 reveil avec le coq et les gens (ok, le coq chante depuis deja un bout de temps, et continue tout le reste de la journee, mais c'est tellement une belle image :) )
7h00 alarme de ma montre (je me demande pourquoi je la garde...)
7h30 fini de ramasser le lit et toilette du matin. Puis sortie pour dejeuner (riz et viande ou oeuf)
8h00 depart en velo pour le village de Kom Trem (ou quelque chose du genre) pour le Grace House community centre
9h00-11h00 courir apres les enfants, bricolage, preparation de maracas/chapeaux pour une parade, moucher
11h00-13h00 break pour lunch et cafe glace
13h00-15h00 courir (plus lentement) apres les enfants, bricolage, tousser, moucher, same same
15h00 retour en velo
16h00 douche froide aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh
16h30 vacher dans un hamak, tousser, moucher, prendre une biere
18h00 ou plus, promenade dans le coin du marche pour le souper
19-20h chasser les moustiques de sous le moustiquaire
20h tentative de dodo pour Mag, suivie habituellement de 2-3h de toussage, mouchage avant de vraiment s'endormir

J'avoue que j'ai bien hate de repousser la fin de la journee pour rajouter biere et jeu de carte, mais je suis trop responsable (ok, je suis surtout trop fatiguee) pour l'instant :))

Demain, c'est un conge bouddhiste. Nous allons profiter de la longue fin de semaine pour visiter les temples d'Angkor.

Voila pour le moment!

Bises!

Magali :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire