vendredi 4 février 2011

Tet - Nouvel an Chinois, note personnelle

Suite a quelques questions de mon paternel adore, voici les reponses qu'il m'a encourage a partager avec vous.

Tet se passe super bien. On a eu peur pour rien. On a toujours trouve de la place ou dormir, et on a eu un probleme de transport seulement 1 fois.
Les Vietnamiens du Sud sont beaucoup plus chaleureux et souriants que leurs homologues du Nord. Et les enfants sont adorables! "Helloooo! One-two-tee-fo-five!!" Tellement contents de nous montrer ce qu'ils savent en Anglais, ce qui, ma foi, est superieur a ce que nous avons retenu en Vietnamien...

J'ai commence a mieux me sentir en voyage apres avoir decroche de l'ordinateur. Beaucoup plus de temps dans le milieu, ou bien a jouer aux cartes et jaser avec d'autres voyageurs. Plus vraiment desorientee a present. Simplement de petites peines de quitter des amis de quelques jours ou semaines. Ce sont de petites vies intenses et rapides qui se succedent. Les jours semblent des semaines. Qui sait, j'aurai peut-etre 50 ans quand je reviendrai :)

Hier, mon amie et moi avons participe a un rite bouddhiste ou nous avons ete recues comme des invitees. On nous a donne des offrandes et du the, et nous avons beni le riz avec les autres participants. Les gens ont ete conquis lorsque je me suis levee avec le bol d'offrandes pour les distribuer entre tout le monde. Une belle surprise, surtout qu'on ne s'attendait pas a ca quand nous sommes entrees pour visiter ce temple. Ils nous ont invite a manger les plats qui ont ete benis et nous avons passe Tet ainsi :)
Voila pour le moment :)

Prochaine note: provenance Cambodge!!

Magali

1 commentaire:

  1. C'est tellement le fun comme expérience !!!

    GO MAG GO!

    Au Cambodge, prend pleins de photos de Ankor Wat... et fait attention à tes transports !!!

    xxx
    Carl

    RépondreEffacer