vendredi 10 décembre 2010

Karma...Krama... respire Mag....

Arrives a l'aeroport de Cancun, nous nous faisons dire que nous ne pouvons pas nous enregistrer pour le Costa Rica, car le pays demande une preuve de sortie (billet d'avion)

Bon. Fallait de toute facon qu'on s'en prenne, mais on pensait attendre de voir un peu... Alors je borde l'avion pour Mexico City a 11h comme une grande, Carl viendra me rejoindre seulement vers 18h, me disant que j'aurais tout le temps du monde entre les deux vols. Vu que l'aeroport de Mexico est immense, il doit y avoir au moins un cafe internet quelque part...

EH BEN NON!!!! L'aeroport de Mexico (MEX) est effectivement grand, mais pas une mosus de connexion internet a l'horizon! Ben voyons donc... C'est que je ne peux pas prendre mon prochain vol sans ca, moi!

En insistant un peu, on me dit d'aller a l'hotel attenant a l'aeroport, ou on peut acceder au centre de congres.
Pour une modique somme de 75 pesos/30 min (compare a 10/h habituellement), on peut acceder au seul ordinateur disponible, dans un hotel ou tout le monde se promene en talons hauts et en complets cravates...

Bref, pour ceux qui cherchent des billets d'avion de temps en temps, 30 min, c'est pas assez. Donc, j'ai fini sans rien... mais la tite madame n'etait plus la... absente... je ne peux pas payer sans elle, j'ai juste des gros billets...

Karma, Magali, Karma...

Partir sans payer etait tellement facile! Il n'y avait personne, elle n'avait pas pris mon nom, et avec mon attirail de Backpacker, je n'avais pas semble attirer son interet. Je suis sortie, personne. C'est du vol de toute facon!

Karma, Mag. T'en as besoin!!

Je suis restee plantee la, a attendre. Un garde de securite m'approche et me demande tout sourire si j'ai besoin d'aide. "Je cherche la dame du centre des congres" ... "pour payer!!"

Voila. Quand on est trop honnete, on se retrouve avec moins d'argent et moins de mauvais coups a raconter :)

Mais je me suis reprise, j'ai accoste 2 travailleurs de l'aeroport, leur ai demande pour un cafe internet a l'exterieur de l'aeroport (pas question que je nourrisse leur super mega-hotel voleur!) Apres pas mal de charabia (c'est drole, ils sont plus faciles a comprendre sur la Riviera Maya qu'a Mexico) et autant de signes, je suis presentement dans un super petit cafe internet avec des Manga en espagnol, mangeant des petits beignes avec du jus de mangue.

Et j'ai finalement trouve un billet d'avion pour Sydney, Australie, qui me fait passer par tout le continent avant de me rendre (coucou New York!!)

Une bonne chose de faite! Et les petits beignes sont bons!!

Karma... karma...

Magali :)

1 commentaire:

  1. Il neige à Montréal! Et je t'envoie donc plein de câlins froids!

    J'ai hâte de savoir ce que tu penses du Costa-Rica! J'en garde de beaux souvenirs. :)

    RépondreEffacer