jeudi 9 décembre 2010

Mexique - impressions

J'avoue que ca me faisait peur d'aller dans un endroit super touristique pour debuter, mais on a trippe!! Les gens sont super gentils, et cherchent toujours a aider si on demande et ils ne sont pas trop achalants si on dit non avec le sourire.

Quelques annecdotes:

- Carl ne se fait plus offrir ni drogues, ni femmes depuis que je suis arrivee...

- Une recherche d'un petit "sticker" du drapeau du pays nous a amene dans toutes les boutiques de Isla  Mujeres, jusqu'au bureau de poste, ou on nous a finalement offert... un vrai drapeau mexicain!

- C'est vraiment etrange les sapins de Noel a cote des palmiers...

- On a danse entre les tables d'un resto, et avons ete applaudis par 2 restaurants, le notre et celui d'en face!
   Un beau moment de Carl en gougounes :)

- 15 jours au Mexique, et pas encore malade... il reste quelques heures a toffer... on croise les doigts et touche du bois!! Ce serait d'ailleurs dommage, la bouffe est teeeeeeellement bonne!! D'ailleurs, j'ai mange mes premiers yeux de poisson hier. Une drole de texture, comme la pince de crabe, mais avec une petite boule dure dedans... J'avoue que je m'attendais a pire...

Autrement, nous avons passe tout droit sur les principales attractions: Pas de Cozumel, de Chichen Itza, et je n'ai pas pu plonger a Isla Mujeres a cause du mauvais temps. Donc, un autre voyage dans les environs est a prevoir. La bonne nouvelle, c'est que c'est pas loin, et pas cher!






Prochaine etape, Costa Rica!!

Magali :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire