samedi 4 décembre 2010

Aventures subaquatiques!!

Bonjour a tous! Comme promis, les nouvelles de la semaines!!

Comme certains ont pu le voir sur facebook, je n'ai pas chome durant les derniers jours. En fait, nous avons trouve un super magasin de plongee, dirige par des trippeux!! J'ai donc decide de faire immediatement mes plongee pour le Advanced Open Water Diver, ce qui me permet de faire des plongees beaucoup plus profondes (et plus aventureuses!)

Ma premiere plongee a ete un delice! Comme pour m'accueillir dans le grand monde, des Sting Rays et un Eagle Ray sont apparues a quelques metres de moi, cette derniere
volant majestueusement... Je comprend maintenant
pourquoi les plongeurs sont heureux des qu'ils
en appercoivent une. Et nous, elle est venue droit sur nous!


Puis, au detour de quelques bancs de poissons et de coraux, ce fut au tour des requins de nous rendre visite. Il y en avait 3 qui nous tournaient autour! Magnifiques et tres relaxes! Pas deranges le moins du monde par notre presence!

Une epave nous attendait pour une plongee suivante, mais ce n'etait rien compare aux fameuses Cenotes, ces grottes vieilles de millions d'annees, ou l'eau est tellement claire qu'on a l'impression de voler! Ca a l'air que je me debrouillais assez bien pour accompagner un groupe dans "El Pitt", un puit immense et profond oú un nuage de souffre nous accueille dans le fond. De la, on peut voir la jungle en regardant en l'air. Incroyable!!

Le monde sous-marin est incroyablement fascinant! Et ayant appris a plonger avec un appareil photo, vous risquez d'en voir encore...

Prochaine etape, les ruines Maya de la peninsule du Yucatan!

Magali

1 commentaire:

  1. Magali c'est fantastique! J'adore les photos. et...BONNE FÊTE!!!! Amuste toi.
    Heidi

    RépondreEffacer