samedi 6 novembre 2010

L'aventure, le risque, la sérénité??

Pour ceux qui me connaissent un peu plus, ce voyage est un rêve qui dure depuis des années. D'aussi longtemps que je me souvienne, je choisissais fréquement choisi les activités qui me "seraient utiles en voyage".

Je sais que les pays que je vais visiter dans quelques mois sont en proie à une activité politique aussi intense que sismique en ce moment, qu'il y a des risques réels de violence/accidents/déchaînements des forces de la nature. "Ça te fait pas peur de partir? Y a des volcans, des tsunami, des kidnappings..."

C'est étrange, les formalités d'avant départ me stressent pas mal plus que ces risques. Inconsciente car chanceuse de vivre dans une ouate relative? Probablement. Je pense qu'il y a également un appaisement lié à la réalisation d'un rêve de longue date.

Je vous en reparlerai lorsque je vais être prise à "chier dans mes culottes" parce qu'un ouragan arrive ou parce que les militaires sont partout :P 

Magali :)
P.S. Non, je ne suis pas particulièrement courageuse!!!

2 commentaires:

  1. Le courage n'est pas de ne pas avoir peur, mais d'être capable d'agir malgré cette peur. Alors, oui tu est courageuse.

    RépondreEffacer