lundi 22 novembre 2010

Il fait l'hiver à Québec :)

Un dernier petit bain de neige avant de passer l'hiver dans l'hémisphère Sud. On dirait que Québec se pare de blanc pour prévenir le manque que je risque de ressentir à 38 degrés plus 100% d'humidité...

Le pire, c'est que j'adore l'hiver... partout ailleurs qu'à Montréal!! Il y a une texture à l'atmosphère et une odeur si plaisante à humer lorsqu'on sort à -10 degrés d'un endroit surchauffé. Et que c'est blanc :) À  Montréal par contre, avec le déneigement et l'épandage de substances fondantes et abrasives, c'est brun. Et gris. Un long novembre qui s'étend jusqu'au mois de mai... Je m'y ennuie parfois des montagnes de neige qu'on dévalait en Crazy Carpet!!

Il fait Noël à Québec, avec de gros flocons de 2 cm de large. C'est tellement beau! Ok, c'est pas encore exotique, mais c'est un petit bonheur de commencer mon périple autour du monde dans ma cour, à savourer le plaisir de marcher dans la neige fraîche qui "crounche" sous les pieds!

Bises!

Magali

2 commentaires:

  1. C'était sans compter sur un refroidissement au niveau du sol, ce qui a transformé le tout en pluie verglaçante... Effectivement, c'est ça aussi, l'hiver :P

    RépondreEffacer
  2. Une autre preuve du réchauffement de la planète!

    RépondreEffacer