dimanche 2 janvier 2011

Costa Rica, impressions pêle-mêles



 
Très peu de visibilité :(

Plongée a playa del coco: bcp de courant, bcp de plancton, très peu de visibilité. C'est comme plonger dans une tempête de neige à la recherche d'un éventuel ours polaire...



Des associations de superlatifs délirants pour les épiceries: SuperMéga, MiniSuper



Les grenouilles les plus cutes du monde!!


 
Glass Frog, nommée ainsi car on voit à travers!


L'oiseau épais du matin!















Des oiseaux épais... Mais tellement beaux!! Même leurs moineaux et leurs corbeaux sont beaux!! Mais il y en a des agaces!!  Ils se mettent devant nous, nous narguent, puis quand c'est le temps de prendre une photo: on n'a que du feuillage! Lui, il est parti sur une autre branche!

Des vitesses de croisiere de 40km/h ou moins... tsé, quand ça prend 6h faire 160 km... Avec des autobus peints avec des vedettes religieuses (Ste-Vierge, Jesus super power, etc.)

Le surf est une histoire de patience pour le débutant... Genre qu'on est content après une heure de bouillons si on a réussi à rester sur la planche plus de 5 secondes...

Toujours à propos du Surf: j'ai maintenant compris la difference entre ¨standing¨ et ¨standing up¨ sur une planche de surf. Le dernier, c'est sans les mains :)

La cote Ouest est pas mal plus trippante que le plateau central. Pour cause: il y a du soleil!!!

Playa Grande! Coup de coeur pour Carl et moi. Une plage immense et peu de monde parce qu'il faut traverser une rivière en bateau pour s'y rendre. Chaque vague amène son lot de coquillages, et parfois des petits crabes qu'on voit courir de côté à toute vitesse pour retourner dans l'eau... C'est drôle jusqu'au moment où il y en a un en dessous de ton pied qui te pince le gros orteil! Ouch!!!


C'est aussi a Playa Grande qu'on a vu le plus grand nombre d'animaux en liberté. Des oiseaux blancs et bleus, des colibris à profusion, des petits perroquets verts, des lézards de 3cm jusqu'aux iguanes de 50cm, petit crabe dans la piscine, et visite nocturne d'un genre de raton laveur plus petit qui se régale des biscuits :)

Lumière dorée après le coucher du soleil...
Coucher de soleil à Playa Grande

Aucun commentaire:

Publier un commentaire