jeudi 13 janvier 2011

Japon 1

J'ai quitte le Japon il y a un peu plus de 24 heures, et deja le nouveau choc culturel est au rendez-vous.
Je me depeche d'ecrire sur mes impressions du Japon avant de les melanger avec le Vietnam...

1- Le Japon, c'est super clean! Les metros tout autant que le reste. Des concierges sont en permanence en train de frotter, balayer, laver, re-frotter... Curieusement, il n'y a pas de poubelles ou tres peu. C'est peut-etre parce qu'on n'est pas sense manger dans la rue, ce qui fait qu'on n'est pas sense avoir de dechets...

2- Ya des gens bien plus en forme (et bien plus souples) que moi!!

3- Une belle culture de politesse et de communaute. Il ne faut pas deranger les autres, et pour une ville aussi grande et peuplee, l'absence de chaos est surprenante. Meme le traffic est silencieux. Pas de klaxon ici (je pense l'avoir entendu 2 fois en 5 jours.) Parfois tellement silencieux que c'en est dangeureux (j'ai ete doublee par une voiture electrique sans jamais avoir eu conscience qu'elle etait la...)

4- Tout ce qui peut etre cute et decore est cute et decore. Je ne sais pas si je l'ai deja dit, mais ca vaut la peine de le repeter!! On est alles voir le site de construction du "Sky Tree" qui sera la tour la plus haute du monde quand elle sera terminee (615m, je crois). Et tout autour du chantier... des petits canards et des petites fleurs!!! Et leurs bouches d'egouts meritent une rubrique a elles seules!!!

5- Dans Shinjuku, les bars se repartissent en multiples etages. Les annonces font toute la hauteur de la facade, et on choisit le bar qu'on veut, situe a l'etage ou on voit la pancarte. C'est hallucinant! On est alles dans un bar type eglise (ca aurait pu etre plein de gothiques) et on a tout de suite commence a parler de peches...

6- Le "Coming of Age" day est un jour ferie: les jeunes personnes ayant 20 ans (age de majorite) s'habillent soigneusement (en kimono) et se rendent au temple pour la bonne fortune. Ensuite, on les voit defiler dans les rues ultra-modernes et les bars des quartiers branches :)

7- J'ai chante du Beau Dommage dans un karaoke a Tokyo! Je trouvais que c'etait digne de mention :))

8- Pour papa specialement, une image des fameuses filles deguisees :)




A bientot!

Magali :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire