mardi 18 janvier 2011

Viet Nam - Hue

Ouf!!

Je viens de faire un trajet en bus-lit tres probablement designe pour les vietnamiens: tout petit, les pieds coinces sous le lit du voisin de devant, si bien que pour "fitter", on doit pointer des pieds (et encore, ca coince!) Apres 14h de temps, on devient creatif dans les positions ;) Mais c'etait 13$, moins une nuit en hotel, donc pas tres cher de l'heure.

Eh non, je ne me suis pas fait ecraser, ni kidnapper par un de ces motocyclistes qui nous vendent des tours de ville. On dit non avec le sourire: ils sourient et nous laissent tranquille. Ouf!! J'ai deja assez de problemes avec le marchandage (je me fais avoir 3 fois sur 4) que j'ai des sueurs juste a acheter une bouteille d'eau!!

En passant, fini le temps ou on pouvait dormir pour 2-3$ au Vietnam. Ils se sont rajustes avec l'arrivee des touristes (comme le Costa Rica dans les dernieres annees) Dormir pour 6$ est le minimum que j'ai trouve. Les plats de riz demeurent le moins cher (30 000 Dongsou 1,5$) et les places ou tout le monde mange la meme chose, en meme temps (25 000 Dongs habituellement) Des qu'on s'eloigne un peu de ca, c'est facilement 60-80 000 Dongs. (3-4$)... Ok ca reste pas cher, mais ca parait gros avec tous les zeros!!!

Et puis c'est vrai qu'on se sent riche apres un retrait de 1 000 000... on s'en fout si c'est des Dongs, ca impressionne!!!

Bon, on va voir si ca marche, ces photos...

Magali :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire