dimanche 9 janvier 2011

Planète Japon

Après quelques jours chez des expatriés (du Royaume-Uni, grandi au Canada, vivant à Tokyo), j'ai été pourrie de visites, de bonne bouffe et d'informations privilégiées.

J'ai déjà plusieurs thèmes que je couvrirai dans les prochains jours. Pour l'instant, juste une petite visite en photos.

1. J'ai eu la chance, sans le savoir, de venir en hiver, une des seules périodes de l'année où le Fujiyama est non seulement visible, mais spectaculaire!

2. Petit cocktail au Park Hyatt, le bar qu'on peut voir dans Lost in Translations... C'est hallucinant!!!Cocktails entre 18$ et 26$. Petit truc: payer avant 20h pour ne pas avoir le "cover charge" de 20$/personne!!!

3. Visite chez Totoro!!! Le studio Ghibli était une des seules attrations que je voulais absolument voir, mais c'est réservé bien à l'avance... J'ai quand même pu voir un bien gros Totoro et le robot du Château dans le ciel.

4. Et faut bien être touriste un peu, visite au temple bouddhiste Senso-ji à Asakusa, le quartier de la "ville basse" (en rapport avec la rivière, pas l'altitude) J'ai vu les souliers de Bouddha, le temple Shinto à côté, des tonnes de souvenirs et bien sûr du "cute" partout. J'en parlerai plus en détails dans une autre chronique.

D'ici là, enjoy!

Magali

2 commentaires:

  1. De tout les pays, le Japon est surement celui que j'aimerais le plus visité. Amuse toi bien :-)

    RépondreEffacer
  2. #2: Le bar semble maallaaadeee!!!

    RépondreEffacer