vendredi 1 avril 2011

Laos - Vang Vieng

Vang Vieng... Vang Vieng... Vang Vieng ici, Vang Vieng la... Les voyageurs qu'on croise n'arretent pas de parler de Vang Vieng...

Quand on arrive sur place, je comprend. C'est un endroit epoustoufflant! Les formations rocheuses les plus imposantes que j'aie vues a date, au pied desquelles une tranquille riviere suit son cours (on est en saison seche. Ce detail va etre imporant plus tard)

De notre bungalow, qu'on doit rejoindre en traversant un pont en bambou (que les locaux utilisent en moto!!!) nous avons une vue spectaculaire sur les pics rocheux.


Vue de nos bangalows...
Prise de vue sur le pont de bambou. Un pecheur s'active a la tombee du jour.

Vang Vieng est un lieu connu surtout pour son fameux "tubing". On descend la riviere sur une chambre a air (une belle grosse "trippe", comme on dit) et on se fait "pecher" par des bars situes de chaque cote de la riviere. On attrape la corde ainsi lancee, et on se laisse tirer vers le bar, qui s'empresse de donner des shots gratuits et activites multiples.

Premier bar, on voit les gens qui arrivent avec leur "tube"

"Tatouages" a la bombe aerosol. Habituellement des messages obsenes

Ben oui, moi aussi...
On a des bombes de peinture, des marqueurs, des bains de boue, des glissades, des trapezes, bref plein de trucs trippants (qui semblent de plus en plus trippants selon le taux d'alcoolemie, en fait) et dangeureux (de plus en plus dangeureux toujours selon le taux d'alcoolemie :) ) Chaque annee, au moins une personne perds la vie ici, et la journee ou nous y sommes alles, un gars a perdu connaissance en percutant l'eau face premiere apres une glissade. Heureusement, il a ete repeche immediatement et a repris conscience une fois sur le bord de l'eau. Il a continue a boire... :)

Trapeze du 2e bar. Il est haut en tabarouette! J'ai pogne un "boob flat" en le faisant...

Du haut du 2e bar... ca donne une bonne idee :)
Et comme ca, entre deux bars, on a la nature qui coupe le souffle... seulement, la plupart sont trop saouls pour s'en appercevoir.

Vang Vieng regorge de cavernes et de grottes. Nous avons profite d'une belle journee ensoleillee (et chaude) pour explorer des grottes pres du village, puis nous rafraichir dans une source d'eau sortant du calcaire, tellement limpide qu'on s'imagine marcher dans les airs!

Ca parait pas, mais on touche pas au fond de cette eau-la! Tellement limpide!!
Dans ces grottes (et celles du precedent article) vivent supposement les plus grosses araignees (du pays? du monde? je l'ai jamais su). Quoiqu'il en soit, on en a vu une tabarouette dans la grotte ci-haut. Plus grosse que la main, et des yeux orangent qui brillent dans le noir.... Creeeeeepyyyyy!!!!Disons que j'etais contente de savoir ou elle etait, celle-la.

On chemine a travers des tunnels extra-petits ou on doit presque s'allonger pour passer. On ne voit rien, ni ou on met les pieds, ni les mains... J'ai lache un mechant ouack quand ma main, apres avoir tate du calcaire froid et dur aussi longtemps, a touche quelque chose de mou et poilu!!! J'ai jamais su ce que c'etait... Sur le chemin du retour, on a repasse a cote de l'araignee... qui avait disparu! Savoir qu'une creature aux  yeux oranges et aux pattes si larges est "at large" on ne sait pas ou, c'est pas rassurant!... Mais finalement, avec un peu de lumiere, on a fini par la retrouver. Ouf, elle n'avait pas bouge, seulement cachee dans l'ombre.

Vang Vieng a ete une de mes places preferees au Laos. Oui, il y a le party (assez pousse d'ailleurs) mais c'est la nature qui m'a fait le plus tripper!

2 commentaires: