vendredi 8 avril 2011

Laos - Ventiane ou plutot anecdotes

Statues de Bouddha, par milliers



Comme promis, on poursuit l'aventure au Laos. Difficile de rester a jour quand on essaie de limiter le temps dans les cafes internet. Encore heureux, il y a le carnet de voyage pour aider a se rappeler...

1- PIZZA!!!

Ventiane arrive a un moment dans le voyage ou je n'en peux plus du riz et des nouilles. Je ne me reconnais plus, je suis marabou, apatique, negative. Je me pousse, mais il n'y a pas grand chose qui me tente. Je me sens un peu enfermee dans mon corps et dans ma tete, comme je le suis dans les chambres de "guesthouse" en ces moments froids et pluvieux. La temperature est tombee de 35 degres a un peu moins de 18, avec du vent et de la pluie.

Ventiane arrive donc avec ses promesses d'expatries, de nombreuses organisations non-gouvernementales oeuvrant dans la capitale du Laos. Donc plein de bonne bouffe d'expats!!!

Serieusement, j'ai mange le meilleur petit pain au chocolat et cafe de ma vie, et la pizza italienne la plus savoureuse de la planete! Mes papilles ont decuple la moindre molecule aromatique d'une facon quasi-desesperee. Ca m'a pris 3 jours a me remettre de la journee passee a Ventiane. Mon estomac n'etais plus habitue a toutes ces richesses (dans le sens saveur comme dans le sens graisse) mais mon moral s'est mis a remonter en fleche a partir de ce moment.

Moralite: Rien de tel qu'une bonne pizza pour faire passer les blues!!!  :)

2- WAX... WHAT???

C'est egalement a Ventiane que j'ai decide de renouer avec le luxe de l'esthetique. En tant que voyageuse, j'avais elimine tout superflu, me contentant d'un bon vieux rasoir pour faire la job. Non, je ne laisserai pas la nature faire son oeuvre!!  Mais a Ventiane, la civilisation renait et on peut se faire epiler!! Wooooooooohoooooooo!!! Richesse des richesses! Luxe sans nom! Fuck le rasoir, je veux des jambes douces!

Et tant qu'a y etre, autant faire un bresilien... la, j'ai peut-etre ete trop loin...

Comme vous l'avez peut-etre entre-appercu dans le statut Facebook de l'epoque, une surprise m'attendait dans la salle d'esthetique. Deux jeunes Laotiennes surexcitees (ca arrive pas souvent au Laos!!) m'attendaient, armees chacune d'une spatule et d'une bandelette. Pas un mot d'anglais, mais des gestes eloquents et des rires. Et l'allegresse qu'elles exprimaient a arracher les poils blonds aurait pu etre contagieuse si ce n'etait sur mon corps que cette bataille se livrait, en simultane, chacune son cote! Et encore, ca, c'etait les jambes...

Ca m'a laisse tout loisir d'apprehender le bresilien... avec raison!!!

La cire etait etalee a l'avance, puis enlevee par bouts. Une fois badigeonnee, pas d'autre porte de sortie. On ferme les yeux et on serre les dents... et on espere que c'est la plus douce qui va s'occuper de cette region delicate. Et on rouvre les yeux pour voir que les 2 collent leurs bandelettes, et vont d'attaquer au probleme en simultane... SHIT!!!

Les bras se levent avec vigueur, les bandelettes s'enlevent, la cire disparait avec ce qui semble etre l'integralite du bas ventre, uterus et ovaires compris!! C'est avec fierte qu'elles me montrent le resultat au miroir: non, non, tout est encore la, excepte les poils disgracieux. En fait, les filles ont vraiment fait une bonne job :)

Voici quelques photos de Ventiane, sans trop d'autres aventures apres celles-ci :)

That Luang, le plus sacre des temples du Laos.
Arc de triomphe (Victory Arch) en beton. On le voit dans presque tous les karaokes Laotiens.

Magnifique plafond dans l'arc de triomphe

Vue du sommet de l'Arc de Triomphe, donnant sur le parc et les avenues bordees d'arbres.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vais a Vientiane demain. Est ce que tu te souviens où tu as pu te faire épiler ? Après 1 mois de voyage je suis preneuse lol
    Merci d'avance,
    Aurélie

    RépondreEffacer