vendredi 20 mai 2011

Myanmar - Autour de Mandalay

Autour de Mandalay, quelques sites super interessants nous attendent... sous la pluie :) Qu'a cela ne tienne, je viens de me procurer le parapluie le plus fancy et girly que j'ai jamais vu... mauve avec de la dentelle et tout. De quoi faire rire de moi par mes 2 comparses Beccy et Boris.
We visited a few sites around Mandalay, under the rain. Fortunately, I just had bought myself an umbrella. The most girly and fancy umbrella that I've ever seen. That Beccy and Boris have ever seen either, judging by their teasing :)
Le fameux parapluie, que j'utilise encore d'ailleurs :)

SAGAING
Temple au sommet d'une colline, ou la vue domine toute la vallee et la riviere. Melange de temples anciens et de pont moderne. Cite ici pour sa salade de feuilles de the, une specialite Birmane. Miam!!
We climbed to the summit of a hill, where we could view a wonderful scenery of ancient temples and the valley bellow. We there experimented one of my favorite Burmese food: Tea leaves salad. Yummy!!

INWA
Plusieurs temples et monasteres sont situes sur cette ile, dont certains ne sont accessibles que si on se procure un billet d'entree gouvernemental de 10$. Tout touriste consciencieux evite de remplir les poches du gouvernement autant que possible. Dans ce cas-ci, ca a ete en refusant carrement d'entrer dans les temples indiques, avec comme resultat un sourire eclatant des locaux. Les efforts que nous faisions semblaient leur faire plaisir :)
Inwa is accessible by boat only, and we toured the island on a horse cart. There are many temples and monastery on the island, but some of them requires an entrance fee (government) of 10$. We tried to avoid financing the government as much as possible, so in this case refused to visit those temples and monasteries. This resulted on the local people beaming at us with radiant smiles, and the horse cart driver to get us away as quickly as possible if we sneaked in a forbiden temple (hypotheticaly of course...)
Ruines d'un temple bouddhiste

Paysage vu d'une tour penchee, genre la tour de Pise. Freakant de marcher la dedans!

Anecdote:
En sortant de la tour penchee, une vendeuse essayait de nous vendre des bebelles. Voila deja un petit bout que je cherche un chapeau qui couvre le cou autant que la figure, et voila qu'elle porte un super beau chapeau blanc avec de grosses fleurs roses. Je lui dit qu'elle a un beau chapeau, et avant de comprendre quoi que ce soit, on avait un prix, un echange, et j'ai herite de son chapeau blanc a fleurs, borde de dentelle!! La reputation apres ca en a pris un coup, et Beccy n'arretait plus de rire de moi :) Et non, j'ai pas de photo :)

AMARAPURA
Connu pour son pont particulierement long et supposement magnifique a la tombee du jour, nous avons termine notre periple a Amarapura. C'est l'endroit qui apparait sur le guide Lonely Planet que nous utilisions. Bon, on n'a pas eu le coucher de soleil reve... en fait on a plutot eu de la pluie. Mais la pluie, c'est bien connu, ca fait pousser...les parapluies!!
There is something about this long wooden bridge. It is supposed to be beautiful at dusk, but we were met with rain instead of sunset that day. But hey, with rain comes unexpected pictures of umbrellas :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire